Les Signes du Sodiaque

Publié le par 88-carmelite04-12.over-blog.com

bv000013.gif

 

 

 

 

 

CAPRICORNE : Du 22 décembre au 20 janvier


 

 

 

 

bv000002.jpg

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Signe de Terre Solides, obstinés, énergiques et ambitieux, les capricornes sont souvent avides de savoir, de connaissance. Ils ont le sens des responsabilités et font preuve d'un bel esprit d'analyse. Ses faiblesses : ils sont un peu trop rigides. Leur rigorisme est dû à leur peur de l'échec. Ses mots-clés : prudence, ambition, patience, réalisme Sa qualité : assurance Son don : intégrité Son ombre : individualisme Sa devise : "Je doute, j'utilise."

 


VERSEAU : Du 21 janvier au 18 février



 

 

bv000001



Signe d'Air Intuitifs, dotés de grandes capacités intellectuelles, les verseaux ont des tempéraments inventifs et ingénieux. Ils seront capables de créer des œuvres originales et inédites, notamment dans le domaine intellectuel. Ses faiblesses : ils sont un peu excessifs et méprisent les contingences. Ses mots-clés : originalité, indépendance, sociabilité, idéalisme Sa qualité : humour Son don : altruisme Son ombre : servilité Sa devise : "Je sais, je proteste.

"

 

POISSONS : Du 19 février au 20 mars


 

 

bv000003.jpg

 

 


Signe d'Eau Les poissons sont intuitifs et sensibles, humains et bons. Ils ont le sens de l'hospitalité et restent fidèles à leurs proches. Ses faiblesses : parfois sujets au doute, ils peuvent se montrer un peu trop influençables. Ses mots-clés : intuition, bonté, adaptation, fuite Sa qualité : prévoyance Son don : courage Son ombre : orgueil Sa devise : "Je rêve, je compatis."

 


BELIER : Du 21 mars au 20 avril


bv000004.jpg

 


Signe de Feu Créatifs, orientés vers l'avenir, les béliers ont un tempérament combatif, obstiné et ambitieux. Doués de réelles capacités stratégiques, ils savent parfaitement gérer les obstacles qui compromettent leur marche en avant. Ils n'ont qu'une parole. Ses faiblesses : ils commettent parfois des maladresses, trop pressés d'atteindre leur objectif. Cela risque de les conduire à l'échec. Ses mots-clés : vitalité, spontanéité, affirmation, égoïsme Sa qualité : courage Son don : adaptation Son ombre : médiumnité Sa devise : "Je suis, j'agis."

 

 

TAUREAU : du 21 avril au 21 mai

 

 

 

bv000005

 

 

Signe de Terre Entêtés, tenaces, patients, les taureaux ont un esprit constructif. Ils ont le sens des réalités, du concret. Ils ont aussi une grande sensualité. Ses faiblesses : parfois dogmatiques, ils peuvent juger les choses de façon partiale. Ses mots-clés : solidité, sensualité, constance, lenteur Sa qualité : détachement Son don : pondération Son ombre : possessivité Sa devise : "Je possède, je thésaurise."

 

 

GEMEAUX : Due 22 mai au 21 juin

 

 

bv000006


 

Signe d'Air Dotés d'une vivacité extrême et d'une grande curiosité, les gémeaux font preuve de grandes capacités d'adaptation intellectuelle. Ils peuvent ainsi travailler simultanément dans plusieurs domaines. Ses faiblesses : leur tempérament les conduit parfois à se montrer légers ou superficiels. Ses mots-clés : curiosité, communication, cérébralité, versatilité Sa qualité : honnêteté Son don : patience Son ombre : indécision Sa devise : "Je pense, je bouge."

 

CANCER : Du 22 juin au 22 juille

 

 

 

bv000007

 


 

t Signe d'Eau Ambitieux et prudents à la fois, les cancers manifestent du goût pour le changement. Ils savent peser leurs choix. Ils font preuve en outre d'un grand sens de la famille et du collectif. Ses faiblesses : parfois impressionnables, il risquent d'être versatiles. Ses mots-clés : émotion, bienveillance, imagination, lunatisme Sa qualité : sensibilité Son don : stabilité Son ombre : étroitesse Sa devise : "Je ressens, je materne."

 

 

 

LION : Du 23 juillet au 23 août

 

 

 

bv000008

 

Signe de Feu Ambitieux, volontaires, énergiques, les lions ont une grande confiance dans leurs capacités. Leur talent d'organisation s'accompagne malheureusement parfois de tyrannie, ce qui n'exclut pas la générosité. Ses faiblesses : leur caractère parfois méprisant et orgueilleux les conduit à la colère, à des comportements explosifs Ses mots-clés : volonté, loyauté, création, susceptibilité Sa qualité : autonomie Son don : simplicité Son ombre : infantilisme Sa devise : "Je veux, je décide."

 

 

VIERGE : Du 24 août au 22 septembre

 

 

bv000009

 

Signe de Terre Les vierges se distinguent par leur sens de la méthode, de la précision. Leur goût de l'ordre, lié à un véritable sens critique, leur permet de grandes réalisations. Ses faiblesses : leur désir de perfection les conduit parfois à trop d'hésitation, d'indécision. Ses mots-clés : perfectionnisme, critique, logique, assiduité Sa qualité : analyse Son don : tolérance Son ombre : naïveté Sa devise : "J'analyse, j'exécute."

 


BALANCE : Du 23 septembre au 23 octobre


 

bv000010


 

Signe d'Air Les balances (signe d'équilibre par excellence) ont un goût pour l'harmonie. Ils sont sociables et bons. Ils développent le sens du raffinement et sont souvent artistes. Ses faiblesses : Leur attachement au confort ainsi qu'au plaisir met parfois un frein à leurs projets. Ses mots-clés : charme, sociabilité, équilibre, rancune Sa qualité : sérénité Son don : aisance Son ombre : consentement Sa devise : "J'hésite, je donne."

 


 

SCORPION : Du 24 octobre au 22 novembre

 

 

bv00001


 

Signe d'Eau Les scorpions ont une volonté parfois impérieuse. Leur tempérament combatif et habile, doublé d'un grand esprit critique, leur promet de grandes réussites. Ses faiblesses : leur amour-propre, parfois trop fort, les conduit à se montrer de mauvaise foi. Ses mots-clés : énergie, passion, jalousie, intuition Sa qualité : efficacité Son don : indépendance Son ombre : haine Sa devise : "Je nie, je doute."


 


SAGITAIRE : Du 23 novembre au 21 décembre

 

 

bv000012

 

Signe de Feu Leur vie intérieure intense, leur grande affectivité, font des sagittaires des être généreux, bons et même secourables. Ils ont habituellement un sens très aigu du collectif et de la justice. Ses faiblesses : ils se dispersent parfois dans l'effort et leur caractère secret peut faire croire qu'ils sont inaccessibles. Ses mots-clés : intelligence, curiosité, liberté, désinvolture Sa qualité : optimisme Son don : créativité Son ombre : indiscrétion Sa devise : "Je crois, je change."

Publié dans Moi et mes émotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article